Roland-Garros : Corentin Moutet, dernier Français en lice, face à un redoutable Jannik Sinner
Le Français Corentin Moutet, dernier représentant tricolore dans le tableau masculin de Roland-Garros, affronte ce dimanche l'Italien Jannik Sinner pour une place en quarts de finale.
Premier huitième de finale à Roland-Garros pour Moutet
Corentin Moutet, 23 ans, réalise un tournoi exceptionnel à Roland-Garros. Après avoir éliminé le 14e mondial, Diego Schwartzman, au deuxième tour, il s'est qualifié pour les huitièmes de finale en battant Botic van de Zandschulp en quatre sets.
Il s'agit du premier huitième de finale en Grand Chelem pour Moutet, qui a l'occasion de devenir le cinquième Français à atteindre les quarts de finale de Roland-Garros depuis 2018.
Sinner, un adversaire redoutable
Face à lui, Moutet aura un adversaire de taille en la personne de Jannik Sinner. L'Italien, 10e mondial, est considéré comme l'un des joueurs les plus prometteurs de sa génération.
Sinner a déjà atteint les quarts de finale de Roland-Garros en 2020 et s'est imposé sur terre battue à Rome cette saison. Il a également battu le numéro 1 mondial, Novak Djokovic, en quarts de finale de Monte-Carlo.
Ce match s'annonce donc très disputé entre deux joueurs talentueux et ambitieux. Moutet aura besoin de toute sa détermination et de son fighting spirit pour créer l'exploit et se qualifier pour les quarts de finale.
Komentar